Peinture Alchimique

Chacune de ces œuvres de grand format sur toile est un long processus intérieur qui prend forme dans la matière.

Les éléments – eau, feu, terre, ciel – œuvrent à la transformation féconde.

Mouvement infini qui expand sa danse depuis le cœur de l’être.

mandala-

Fertilité

Pigments, médium acrylique, gomme arabique, papier mâché, pâte de modelage, feuille d’or. 80 X 80 cm.

Le creuset alchimique est présent au plus profond de nos êtres. Le mouvement transformateur œuvre dans le silence intérieur vers l’émergence de la lumière.

mandala-spirale- yin/yang-union sacrée-féminin masculin

Union – Danse spirale

Peinture et liant acrylique, pigments, papier artisanal, feuille d’or et d’argent. 80 x 80 cm

La force du feu, mouvement actif, se marie à la fluidité de l’eau, mouvement réceptif. La Danse des polarités, initie le mouvement vers l’union sacrée de nos énergies féminines et masculines.

arbre peinture- mandala- enracinement- alignement

Arbre de vie

Pigments, gomme arabique, liant acrylique, papier mâché, pépins de pomme, capsules de coquelicot, samares d’orme, pétales, coquillages concassés, papier artisanal, terre, sable. 80 X 80 cm.

L’arbre, axe reliant la terre au ciel et réciproquement, symbole intemporel, cadeau du monde végétal qui nourrit la vie en de multiples dimensions. De la graine à l’arbre, jusqu’au fruit qui redonne la graine, c’est l’éternelle magie du cycle de vie… Nourri par les racines dans la matrice de la terre et dans le mystère de notre inconscient, ce qui a besoin d’être transmuté se décompose et fertilise l’abondance à venir qui s’épanouit à la lumière.

Disponible dans l'e-shop

Mandala- peinture alchimique

Unité primordiale

Tempera à l’œuf, pigments, peinture à l’huile, pétales de tournesol, pastels à l’huile,
Pétales de tournesol, pâte à papier 80 x 80 cm.

L’élan de vie premier, dans sa pureté lumineuse et vibrante, prend forme dans la matière, dans la matrice maternelle au premier instant de son incarnation. Une force puissante, positive et inaltérable, unité primordiale à laquelle il est salvateur de se re-connecter.

Labyrinthe-peinture alchimique

Labyrinthe – Chemin Initiatique

Pigments, peinture à l’huile, sable, terre, pouzzolane, galets, papier mâché, tempera à l’œuf. 80 x 80 cm.

En parcourant nos existences, traversant les épreuves et les conditionnements limitants, nous allons à la rencontre de nous–m’aime, au cœur de notre être, qui s’offre dans sa délicate présence, sa vibration d’amour.  Le flux de vie coule en suivant le chemin qui se présente. Laver, brûler, les scories qui se révèlent en marchant vers notre essence pour revenir nourrir une vie féconde animée par la joie du cœur.