Promeneurs, touristes, habitués du lieu ou festivaliers, sont invités à suivre le tracé, se laisser guider jusqu’au centre. Contrairement au dédale le labyrinthe ne propose pas de se perdre mais de se retrouver . “Il ne requiert de nous que la force d’esprit d’en accepter le parcours et de rester sur le chemin,(…) de sorte que l’esprit est libre de se détendre”*. Il s’agit de s’offrir le temps d’expérimenter ce symbole initiatique , qui se retrouve depuis la préhistoire à plusieurs endroits du monde. Au moyen-age il etait proposé comme un “pélerinage en miniature”
*Jim Buchanan ” Labyrinthe pour l’esprit”. Le Courrier du Livre.
Jardin du Prieuré, Genêts, baie du Mont Saint Michel.
Le labyrinthe a toute sa place dans le jardin du Prieuré à Genêts , lieu de départs des pélerins pour traverser la baie vers le Mont-Saint-Michel. Entièrement réalisée en matériaux naturels, (sable , coquilles Saint Jacques et puzzolane) . Pour cette création, j’ai réalisé la conception et le tracé, la commune de Genêts à participé à la préparation du terrain et l installation de de la signalétique, la mise en place des éléments a été réalisé avec la participation des membres de l’association Rando-Baie, . Installation permanente qui se transforme au grès des saisons.
Fête des Sens, Avranches, Festival Eco-Citoyen.
Réalisation éphémère construite avec les pierres disponibles sur le site. Sur un parcours artistique , les visiteurs expériementent de façon ludique allant découvrir au centre les trèsors ( des minéraux) , contenu dans une calebasse. Voyage au centre de la terre… dans un lieu idylique.